Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Claire SANGLARD-VALLAT

Praticienne en WATSU & WATA
Diplômée WABA et IAKA.CH

membre du réseau RATA
membre de swimsports.ch

Veye Môtie 11
2952 CORNOL (CH)
Téléphone: 032 462 21 57
Contact email:

L’ART DU TOUCHER AQUATIQUE

Le WATSU® est une forme douce de travail corporel en eau chaude (34°C). Il rassemble harmonieusement des éléments thérapeutiques empruntés au massage, à la mobilisation des articulations, au Shiatsu, à l’étirement des muscles et au travail sur la respiration.

TECHNIQUE DE RELAXATION

Au rythme de doux balancements, spirales, étirements et rotations que la praticienne va vous faire effectuer, le corps et les muscles se décrispent; la colonne vertébrale déchargée de toute pression se manipule plus facilement. L’eau favorise le flux de l’énergie et une détente profonde s’installe ...bienfait tant pour le corps, l’âme et l’esprit. L’accompagnement et les mouvements harmonieux permettent de transformer certaines attitudes figées par des tensions ainsi qu’ils favorisent l’émergence d’émotions refoulées.

AU SERVICE DE LA SANTE

Les effets positifs du watsu ont été prouvés dans bien des cas de tensions physiques et psychiques. Il contribue ainsi activement au maintien de la santé dans son aspect global (corps - esprit).

LE FONDATEUR

Le WATSU® (Water Shiatsu)- ou Shiatsu aquatique est une méthode thérapeutique basée sur le zen-shiatsu qui est développée depuis 1980 par Harold DULL (USA).

Copyright: LEo Taillard - Yves Sanglard - Basile Sanglard